Qui êtes-vous ?

Jerusalem, Israel
Journaliste indépendante, je suis installée à Jérusalem depuis septembre 2009, après avoir vécu à Kaboul (Afghanistan)de janvier 2007 à décembre 2008. Lors de ces deux années, j'ai couvert pour plusieurs media, l'actualité afghane. Presse écrite, radio ou encore télé, j'ai multiplié les collaborations en radio et presse écrite. Correspondante de RFI, RTL, Radio Vatican, France Info, France Inter, France Culture et I télé, Le Parisien, L'Equipe Magazine, Le Figaro, Figaro Magazine, CB News, La Nouvelle République. Rentrée pour quelques mois en France, j'ai effectué quelques CDD chez RFI avant de repartir m'installer à l'étranger.

25/10/2008

Les paras français abandonnent un poste de tir missile après une embuscade

L'embuscade s'est déroulée dans la vallée d'Alasai, province de Kapisa à l'est de Kaboul où des soldats français sont déployés depuis cet été. Ils étaient 300 parachutistes français du 8e RPIMA à effectuer une patrouille de reconnaissance quand il se sont fait attaqués par une centaine d’insurgés taliban samedi 25 octobre. Les combats, très violents, ont duré plus de deux heures et les insurgés étaient très bien organisés selon le lieutenant colonel Louisfert, porte parole de l’armée française à Kaboul. Pas de victimes côté français mais les parachutistes ont du abondonner un poste de tir et deux missiles anti char, une arme capable de détruire des véhicules militaires blindés. Abondon qui peut être problématique si les insurgés réussissent à se servir de telles armes. Mais selon l'armée française, l'utilisation de ces postes de tir nécessite une formation spécifique.

En plein combat, voyant qu'ils ne pouvaient récupérer ces missiles, les soldats français ont alors tenté de les détruire, d'abord avec des tirs de mortier. Mais ils étaient trop près d'habitations de civils afghans et n'ont pu demander un soutien aérien par peur des dommages collatéraux. Les soldats français ont alors quitté les lieux du combat. Selon l’armée française, 14 insurgés ont été tués lors de ces affrontements.

Ce n’est que 5 jours après cet événement que l’armée française apporte des détails sur le déroulé de cette embuscade. Lors des affrontements du 18 août qui avait couté la vie à 10 soldats français, les informations étaient parvenues plus rapidement mais de manière moins précise. Rappelons que les soldats français qui ont été pris dans l’embuscade de samedi, appartiennent au même régiment que ceux qui ont perdu la vie le 18 août dernier lors de violents affrontements à l’est de Kaboul.

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Mon mari et moi sommes mariés depuis environ 7 ans maintenant. Nous étions heureusement mariés avec deux enfants, un garçon et une fille. Il y a 3 mois, j'ai commencé à remarquer un comportement étrange de sa part et quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon mari voyait quelqu'un. Il a commencé à rentrer tard du travail, il ne se soucie plus de moi ou des enfants, parfois il sort et ne rentre même pas à la maison pendant environ 2-3 jours. J'ai fait tout mon possible pour corriger ce problème mais en vain. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. Un jour, alors que je surfais sur Internet, je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Padman pouvait aider à résoudre les problèmes conjugaux, à rétablir les relations rompues, etc. J'ai donc senti que je devais essayer. Je l'ai contacté et il m'a fait un sort. Deux jours plus tard, mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il avait commis et a promis de ne plus jamais le faire. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons heureux ensemble à nouveau. Merci au Dr Padman. Si vous avez besoin d'un lanceur de sorts capable de lancer un sort qui fonctionne vraiment, je vous suggère de le contacter. Il ne vous décevra pas. Voici son email:

padmanlovespell@yahoo.com ou (info@padmanspell.com)

WhatsApp +1949229386
site Web: https://padmanspell.com/index-3.html